top of page

Justificatif médical.

Nouveau !

Pour finaliser son inscription, chaque participants des courses 1,4 km, 2,2km, 5km et 10km, doit impérativement joindre en ligne au moment de l'inscription ou déposer sur son compte plus tard, le PPS valide ou une attestation de licence FFA ou ( FSCF, FSGT, UFOLEP) 2023-2024.

Le pps, c'est quoi ?

Conformément à la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et aux consignes de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA),  le certificat médical n’est plus obligatoire lors de l’inscription aux compétitions running pour les non licenciés.

Il est remplacé par un parcours digital, dit « Parcours Prévention Santé » (pps.athle.fr), un outil en quatre étapes de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs. A l’issue de ce PPS, un certificat sera téléchargeable, avec un numéro d’enregistrement qui nous permettra de le vérifier en direct.

Date 

  • Le PPS possède une validité de 3 mois, il doit donc être réalisé à partir du 26 mars 2024.

  • Pour les licenciés, une licence valide au jour de la course reste obligatoire et doit être de l'année 2023-2024.

Licence Valide

  • Celles délivrés par la FFA : Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running.

  • Licence sportive sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : 

FSCF - FSGT - UFOLEP

MINEUR

  • En tant que mineur, l'obligation parental est obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle suivant : 

  • Aucune autre licence ou attestation de licence ne sera acceptée au plus tard le 23 mai 2024. Une fois ce document validé par l'organisation, un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour confirmer votre inscription définitive.

  • En cas d’oubli ou passée la date du 23 mai 2024 ou sans accusé de réception du document en question, le coureur inscrit devra le présenter directement au retrait des dossards au "stand litige" le 24 et 25 mai 2024.

  • Aucun dossard ne sera délivré si nous n'avons pas de PPS valable.

bottom of page